Source : UNIFAN
Deux institutions s’en partagent la charge: le Ministère de l’Education et le département éducatif de la mairie de votre ville.
Le Ministère de l’Education Nationale nomme, forme et supervise le personnel enseignant. Il porte aussi la responsabilité des programmes scolaires.
Le département éducatif de la mairie de votre ville est responsable des bâtiments, des services accordés par l’école comme les services dentaires, les visites médicales et les vaccinations gratuites.
Frais de scolarité
S’il est vrai que de la maternelle à la terminale, dans le courant laïque ou religieux, la scolarité est gratuite, vous aurez tout de même à votre charge l’achat des livres, les fournitures scolaires, les frais de transports, les frais de gestion (Dmeï Chikloul) l’excursion annuelle (Tyioul shnati) les activités culturelles et l’utilisation du matériel dans les ateliers. Ces frais varient d’une école à l’autre.
Les enfants scolarisés sont assurés par le Ministère de l’Education. Pour tout accident survenu à l’intérieur de l’école, il faut s’adresser au Ministère et présenter une demande d’indemnité.
Visitez notre site : www.demeco-isradem.com
vendredi 30 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire