Recherche personnalisée

mercredi 21 novembre 2007

Reconnaissance de vos diplomes en Israel.

Source: Ministere de l'Intégration

L'évaluation des titres universitaires et des diplômes de l'étranger est un processus qui prend du temps. Il faut commencer à s'en occuper - y compris la traduction des documents - dès les premiers jours de l'oulpan, de sorte qu'en arrivant au stade de la recherche d'un emploi, vous disposiez de tous les documents traduits et certifiés par le Bureau d'Évaluation des Titres Universitaires et des diplômes étrangers.

Pour obtenir l'accréditation du bureau d'évaluation des titres universitaires il faut effectuer les démarches suivantes :

A.

1. Remplir un formulaire de demande d'évaluation de titre/diplôme universitaire. On peut obtenir le formulaire au Bureau d'Évaluation des titres universitaires et des diplômes étrangers au Ministère de l'Éducation - voir adresses ci-dessous.


Il ne faut remplir que la partie B et y joindre les documents suivants :
1. Une photocopie certifiée conforme du diplôme original, avec la signature de l'employé ayant comparé la photocopie et l'original. On peut faire certifier la photocopie de diplômes et de documents en présentant l'original dans chacun des bureaux régionaux du ministère de l'Éducation - voir adresse ci-après.

2. Une photocopie certifiée conforme des détails du programme d'études - liste des cours et notes obtenues.

3. Une photocopie certifiée conforme du carnet de travail (pour les olim de la C.E.I.)


4. Une traduction notariée en hébreu des trois documents susmentionnés (il n'est pas nécessaire de traduire des documents rédigés en anglais).


5. Les ingénieurs y joindront une photocopie certifiée de leur inscription au "Registre des Ingénieurs et Architectes". Pour s'inscrire au Registre des Ingénieurs et Architectes, s'adresser au Ministère du Travail et des Affaires Sociales, Derech Petach-Tikva 86, Tel-Aviv 67138 Tél. : 03-5634171


6. Pour chaque demande, mentionner le numéro de carte d'identité.


7. En cas de changement de nom, il faut joindre une photocopie de l'acte de mariage ou une déclaration notariée.


B.

Présenter le formulaire et les documents susmentionnés au Département de Reconnaissance des Titres et Diplômes dans les bureaux régionaux du Ministère de l'Éducation :


Jérusalem: 22, Rue Kanfei Nesharim, Givat Shaul, Tél : 02-5601639

Tel-Aviv: 2, Rue. Hashlosha, Yad Eliahu, Tél. : 03-6866126

Haifa: Migdal Haneviim, 2, rue Huri, Tél. : 04-8353811

Nazrath Ilit: Binyan Beit Hasmemshala, Tél. : 04-650017

Beer-Sheva: Shd. Itzhak Reger, Tél. :08-6464203

C.

Trois Remarques :

1. Il n'est pas nécessaire de s'adresser personnellement au ministère de l'Éducation. L'accréditation du diplôme sera envoyée au requérant par la poste.

2. Le ministère de l'Éducation ne s'occupe pas de l'évaluation d'études non terminées !


3. Le certificat est accordé à des fins de barème salarial uniquement.

Visitez notre site: www.demeco-isradem.com

Aucun commentaire: