Sources UNIFAN
Le permis de conduire israélien (rishayon neh’iga) doit être renouvelé tous les 5 ans jusqu’à l’âge de 65 ans, et tous les 2 ans au-delà de cet âge.
Si vous êtes titulaire d’un permis de conduire étranger, vous devez dans les 3 ans qui suivent votre alyah, le changer en permis de conduire israélien en repassant un test de maitrise de volant.
Pour cela, présentez-vous au bureau des immatriculations (Misrad Harichouï) muni des documents suivants:
- L'imprimé d’examen de la vue signé par un optométriste ou par un ophtalmologue agréé
- L'attestation de bonne santé pour les personnes âgées de plus de 65 ans
- L’original du permis de conduire ainsi que sa photocopie
- La téoudat olé, votre passeport, ou une attestation du statut de “Tochav Araï”.
- Le formulaire de demande de changement de permis dûment rempli.
Si vous n’avez jamais conduit en Israël, nous vous conseillons de prendre quelques cours de conduite. Le code de la route en Israël étant légèrement différent, ces cours ne seront pas superflus.
Vous n’avez le droit de circuler en Israël avec votre permis de conduire d’origine, que dans les 3 mois qui suivent votre alyah.
Au-delà, vous êtes dans l’obligation de procéder au changement de permis. Si vous désirez acheter une voiture, il vous faut obligatoirement être en possession d’un permis de conduire israélien.
Dépassé le délai de trois ans votre permis de conduire d’origine n’est plus valable en Israël et ne peut plus être converti en permis israélien. Il vous faudra repasser le permis dans son intégralité.
Nouveau service du Misrad Harichouï : Richouï Kol. Ce service vous permet d'effectuer diverses opérations sans vous déplacer. Vous pouvez modifier votre nom ou votre adresse en cas d'erreur, avoir accès aux dates d'examens de conduite ou bien connaître la date limite pour valider votre permis d'origine. Ce service est à votre disposition (en hébreu) de 7h00 à 20h00 sans interruption et le vendredi et veille de fête de 7h00 à 12h00.
Le téléphone est le: 1700 70 43 70
Visitez notre site : http://www.demeco-isradem.com/
samedi 17 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire