Source : Ministère des affaires étrangères israélien
Le réseau médical étendu d'Israël et le taux élevé de médecins par rapport à la population se traduisent par un faible taux de mortalité infantile (5,8 pour mille enfants) et une espérance de vie élevée (80,3 ans pour les femmes et 76,1 ans pour les hommes)
Les facultés de médecine, de dentisterie, de pharmacologie, les écoles d'infirmières et de rééducation physique assurent une formation de type occidental pour toutes les professions médicales.
La loi sur l'assurance nationale de santé entrée en vigueur en janvier 1995 assure un panier-standard de services, hospitalisation comprise, à tous les résidents d'Israël. L'Institut national d'assurances est chargé du recouvrement des cotisations et de verser les fonds aux quatre caisses d'assurance-maladie qui fournissent les soins médicaux.
C'est le ministère de la Santé publique qui est chargé de l'organisation des services sanitaires; il prépare la législation adéquate et veille à son application; il contrôle les standards médicaux à travers le pays; il délivre les permis d'exercice de la profession et assure la planification et la construction d'hôpitaux. Il agit également en tant que service public sanitaire pour tout ce qui concerne la médecine environnementale et préventive.
Il existe en Israël environ 344 hôpitaux généraux et spécialisés comptant 38 600 lits et cela en plus des dispensaires, centres de protection maternelle et infantile, maisons de repos, centres de rééducation et services de santé scolaires qui incluent les soins dentaires. Les soins et services médicaux sont assurés par le ministère de la Santé, les grandes municipalités, les institutions médicales publiques et privées et les caisses d'assurance-maladie.
Les soins d'urgence et premiers secours sont donnés par le Maguen David Adom (Bouclier rouge de David) équivalent de la Croix-Rouge et du Croissant rouge ailleurs. Il assure, à travers tout le pays, un service d'ambulances, d'unités mobiles de soins intensifs, de postes de premiers secours et une banque du sang.
Des chercheurs israéliens ont apporté d'importantes contributions au progrès de la médecine dans les domaines du cancer et de l'immunologie, la cardiologie et la chirurgie du cerveau, l'orthopédie et la chirurgie plastique ainsi que le traitement des brûlures. Israël joue également un rôle important dans le développement de la technologie médicale, des diagnostics par ordinateurs, systèmes de surveillance et régulation, stimulateurs, lasers médicaux et autres équipements d'assistance médicale et de lutte contre la douleur.
Regardez sur notre site www.demeco-isradem.com la brochure "Preserver sa santé en Israel"
dimanche 25 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire