Source : Ministère de l'Intégration
L'absorption sur le marché de l'emploi constitue une étape importante dans l'intégration des olim en Israël. Le Ministère de l'Intégration œuvre à plusieurs niveaux afin d'intégrer les olim sur le marché du travail local, en tenant compte de l'instruction et de l'expérience acquise par l'olé.
Les programmes varient en fonction de la profession du nouvel immigrant, de ses données personnelles et des exigences du métier en Israël.
Il y a des professions pour lesquelles il ne faut pas de préparation, à part l'étude de l'hébreu. Ceux qui exercent ces professions pourront trouver du travail par l'intermédiaire des petites annonces, avec l'aide des centres d'orientation du ministère de l'Intégration, par le service de l'emploi, ou à l'aide de relations personnelles.
Dans un grand nombre d'autres professions, il faut un processus de préparation qui comprend: étude de l'hébreu professionnel, examens de certification ou de qualification professionnelle et travail en stage pendant une certaine période.
Dans certains cas, après une recherche et des tentatives visant à s'intégrer au travail dans son métier, l'olè doit se soumettre à un recyclage professionnel, qui lui permettra de trouver un emploi plus accessible.
Le Ministère de l'Intégration accorde aux olim une gamme de services pouvant faciliter leur intégration sur le marché de l'emploi.
Premiers pas dans l'intégration à l'emploi
1- Traduction notariée des diplômes et certificats attestant d'une formation professionnelle.
2- Reconnaissance du diplôme: examen et comparaison des diplômes attestant du niveau d'instruction : baccalauréat, licence, maîtrise, etc. avec les diplômes parallèles en Israël. La reconnaissance des diplômes s'effectue dans les départements d'évaluation des titres de l'étranger au ministère de l'Education.
3- Reconnaissance professionnelle : le processus de certification afin de recevoir un permis israélien d'exercer la profession.
4- Octroi d'un statut professionnel - associations ou organisations professionnelles pour les artistes, sportifs et scientifiques - assistance spéciale en fonction de la décision de comités professionnels.
5- Un bon niveau d'hébreu, ainsi que l'exige le processus de certification professionnelle: oulpan, oulpan avancé, oulpan professionnel - en fonction des besoins.
Visitez notre site : www.demeco-isradem.com
jeudi 22 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire