C'est une étape très importante dans votre projet de déménagement en Israel et nous ne saurions trop vous conseiller d'y prêter une grande attention.
Pensez à montrer tout ce que vous désirez expédier à l'agent qui viendra vous faire le devis. Une cave oubliée lors du devis peut, si le camion prévu est plein, soit vous rester sur les bras dans votre ancienne demeure, soit engendrer un surcoût élevé (nécessité de faire un 2eme trajet avec le camion, heures supplémentaires...) alors que, si cette cave avait été vue, le camion aurait été choisi en conséquence. C'est là un des nombreux exemples.
Comment va se dérouler le rendez vous pour le devis?
Le technicien va tout d'abord faire le tour de votre domicile pour évaluer le volume général et noter les points particuliers (objets de valeur, objets très encombrants...) Il va bien entendu vous poser des questions sur votre nouveau domicile (adresse, étage, accès...) Il va également vous présenter les différentes formules d'assurances et vous questionner sur les éventuels objets de valeur. Il va vous informer sur les formalités de dédouanement en israël en prenant en compte votre statut (nouvel immigrant, citoyen de retour, touriste etc.)
N'hésitez pas à poser des questions sur les techniques employées, surtout si vous avez des meubles particuliers : piano, coffre, tableaux de valeur...
Un point important est l'emballage. Vous avez plusieurs possibilités :
· Le déménageur se charge de tout (vous ne préparez absolument rien) : c'est la formule la plus simple mais nous vous la déconseillons. C'est bien entendu la plus chère mais en plus, on profite généralement d'un déménagement pour "trier" ce que l'on a stocké et qui ne nous sert à rien. Et au moment du déballage, il sera beaucoup plus simple de savoir dans quel carton se trouve tel ou tel objet, bien entendu indispensable, si vous l'avez emballé vous même.
· Vous emballez tout vous même : c'est la solution la moins pratique et la plus risquée. En effet, en cas de casse, les garanties ne fonctionnent que pour les éléments emballés par le professionnel. De plus, vous ne disposez probablement pas du matériel nécessaire.
· Vous emballez le non fragile et vous laissez le déménageur emballer le fragile : c'est la solution que nous vous conseillons. Emballez vous même le linge, les ustensiles de cuisines, les livres, bref, tout objet non fragiles, et vous laissez à votre déménageur le soin d'emballer le reste. Le déménageur vous fournira des emballages adaptés pour tout ce qui est fragile (caisses renforcées, valises mousse...). De plus, en cas de casse, la garantie fonctionnera. Cela ne vous empêche pas de trier vos objets auparavant...
Autre point également important, c'est la date à laquelle vous souhaitez (ou devez) déménager. En effet, suivant la période, des variations sur le prix final peuvent être constatées. La période printemps / été est la plus demandée pour les déménagements en Israël et aussi la plus chère. Les fins de mois également.
Si vous êtes dans ce cas, réservez vos dates plusieurs mois à l'avance, surtout si le déménagement doit durer plusieurs jours.
Pour nous contacter : http://www.demeco-isradem.com/contact.html
dimanche 11 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire