Recherche personnalisée

jeudi 15 novembre 2007

Les caisses d'assurance maladie en Israel

Sources UNIFAN

En Israël, il existe quatre caisses d’assurance maladie (koupot holim) différentes :

- Klalit

- Méouhédet

- Maccabi

- Léoumit

Depuis le 1er Janvier 1995, une nouvelle loi de santé permet à tout israélien de bénéficier de l’assurance maladie auprès de la caisse de son choix. La cotisation est obligatoire à partir de l’âge de 18 ans.

Sont dispensés de cotisations: les soldats en service régulier et les olim pendant les 6 -12 premiers mois de leur alyah.

Le “panier-santé” (sal briout) imposé par le Ministère de la Santé, correspond au service minimum obligatoire dispensé et il est donc identique dans toutes les caisses.

Vous pouvez aussi demander une assurance complémentaire (Bitouah Mashlim) qui couvrira les soins non inclus dans le sal briout, comme les consultations privées ou certains médicaments. Ces services complémentaires diffèrent d’une caisse à l’autre.

Vous avez la possibilité également de contracter en plus une assurance santé privée pour couvrir certains risques importants.

Ne perdez pas de temps, dès votre arrivée dans le pays, inscrivez-vous auprès d’une caisse maladie.

Vous avez le droit de changer de caisse deux fois durant l’année. Il est conseillé de choisir une caisse d'assurance maladie proche de votre domicile.

Avant de vous inscrire auprès d’une caisse, renseignez-vous auprès de vos amis ou voisins pour connaître celle qui correspond le mieux à vos besoins.

Trouvez sur notre site les adresses des différentes caisses d'assurance maladie en Israel : http://www.demeco-isradem.com/liens_utiles.html

Nous sommes en mesure de vous conseiller efficacement:

Contactez nous : http://www.demeco-isradem.com/contact.html

Consultez sur notre site www.demeco-isradem.com la brochure "Inscription a l'assurance maladie" éditée par le Ministère de l'Intégration.

Aucun commentaire: