Source : UNIFAN
En Israël la scolarisation est obligatoire et gratuite de 5 à 16 ans.
Le système d’enseignement israélien compte quatre courants :
- Ecole d’Etat - Mamlahti
- Ecole d’état religieuse - Mamlahti Dati
- Ecole privée reconnue par le ministère de l’Education nationale Hinoukh Prati
- Ecole privée non reconnue par le ministère de l’Education - Hinoukh Atsmaï.
1. Ecole d’Etat - Beit Sefer Mamlakhti
Les programmes sont établis et contrôlés par le ministère de l’Education nationale. L’enseignement d’Etat met l’accent sur les valeurs de la société israélienne.
2. Ecole d’Etat religieuse-Beit Sefer Mamlakhti Dati
Les programmes sont établis et contrôlés par le ministère de l’Education nationale, et supervisés par les représentants de l’enseignement religieux. L’étude des fêtes et des textes bibliques est aussi bien axée sur le contenu spirituel que sur le contenu historique. L’enseignement est donné dans un cadre de vie religieux. Dans la plupart de ces écoles, des heures d’études sont ajoutées au programme quotidien pour lesquelles les parents payent une contribution.
3. Ecole privée reconnue par le ministère de l’Education nationale – Beit Sefer Prati
Il existe différents courants avec des programmes différents (religieux, laïque, technologique...) L’école est en droit de choisir elle-même ses professeurs et élèves. La scolarisation y est payante. Ces écoles élaborent leurs programmes en fonction de ceux du ministère de l’Education Nationale, et préparent les élèves au baccalauréat.
4. Ecole privée non reconnue par le ministère de l’Education - Hinoukh Atsmaï Ecoles privées à tendance orthodoxe. Elles sont indépendantes dans la conception de leurs programmes et ne préparent pas au baccalauréat sauf exception.
Les enfants nouveaux immigrants scolarisés dans les écoles non reconnues par le ministère de l’Education ne bénéficient pas des avantages accordés par celui-ci.
Visitez notre site : www.demeco-isradem.com
vendredi 30 novembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire