Recherche personnalisée

mercredi 14 novembre 2007

L'aide à la location

Sources UNIFAN

Vous pouvez recevoir une aide à la location pendant les cinq premières années de votre alyah, à condition de ne pas être ou avoir été propriétaire d’un appartement dans sa totalité ou en partie.

Aide au logement

* Les olim - nouveaux immigrants qui ont fait leur alya avant novembre 2002, ont le droit de recevoir par les banques, une aide au logement.

* Les olim qui n'ont pas obtenu cette aide peuvent s'adresser aux conseillères d'intégration de l'Unifan.

* Les olim - nouveaux immigrants qui ont fait leur alya après novembre 2002, recevront cette aide par virement bancaire et ce par le ministère du Logement.

* Les olim - nouveaux immigrants qui ont fait leur alya après le 15 août 2004, percevront cette aide (augmentée de 50%) à partir de janvier 2005.

Le montant de cette aide varie selon la composition familiale: une aide supplémentaire est accordée aux familles mono-parentales, aux soldats olim, et autres selon les critères du Bitouah léoumi.

Afin d’éviter tout conflit avec votre propriétaire, n’oubliez pas de rédiger en sa présence un état des lieux dès la signature du contrat de location. Il est préférable d’être représenté par votre propre avocat qui défendra vos droits, plutôt que par celui du propriétaire. Si le propriétaire vous propose de signer un contrat à l’amiable, il serait plus prudent de vous faire aider d’un avocat. Si votre propriétaire vous demande de signer un chèque de garantie, vérifiez si celui-ci est bien rempli et si le montant de la caution est mentionné. Le montant du loyer mensuel varie selon le cours du dollar.

Répondeur automatique de la Banque d’Israël pour vérifier le cours du dollar: 02-655 29 99

Nous sommes en mesure de vous aider dans toutes ces procédures.

Visitez notre site : http://www.demeco-isradem.com/

Prenez contact avec nous: http://www.demeco-isradem.com/contact.html

Aucun commentaire: