Source : Agence juive
Tout nouveau oleh a le droit d'étudier l'hébreu gratuitement, pendant cinq mois, dans le cadre d'un oulpan intensif, à condition de commencer les cours dans un délai de onze mois après l'aliyah. L'oulpan est totalement subventionné. Pendant les cours vous avez droit à une modeste pension si vous n’avez pas d'autres revenus importants.
Dans certaines villes, les cours après les cinq premiers mois sont partiellement subventionnés.
Si vous travaillez déjà et que vous n'avez pas le temps d'aller à l'oulpan pour étudier, vous avez d'autres options. Jusqu'à trois ans après la date de votre aliyah, vous pouvez vous adresser au bureau du ministère de l'Absorption et demander des cours du soir gratuits. Ces cours sont destinés aux olim qui possèdent des notions de base en hébreu et qui peuvent prouver qu'ils travaillent à temps complet. Vous devez aussi prouver que vous n'avez jamais fait d'oulpan payé par le ministère de l'Absorption.
Si vous ne trouvez pas d'emploi après avoir terminé votre premier oulpan, vous avez droit à un oulpan spécial de quatre mois pour la préparation au travail. Contactez le bureau local du ministère de l'intégration duquel vous dépendez pour obtenir de plus amples détails.
Visitez notre site : www.demeco-isradem.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire