Recherche personnalisée

jeudi 6 décembre 2007

Intégration à Jérusalem

Source : Agence Juive

A Jérusalem, chaque moment présent est fait de passé et d’avenir : Le passé d’une ville trois fois millénaire, où l’atmosphère est emplie d’une charge historique lourde ; L’avenir d’une cite redevenue capitale d’Israël, avec ses défis politiques, sociaux et économiques.

Une natalité élevée et l’installation de nombreux immigrants font de Jérusalem, une ville dont la population croît rapidement. Plus de 670 000 habitants y vivent actuellement.

L’éducation
Le système éducatif de Jérusalem offre un large éventail d’options : crèches et maternelles, écoles primaires, secondaires, lycées et universités.
Pour chaque groupe d’âge, une gamme de tendances éducatives et religieuses est proposée : écoles laiques, religieuses, orthodoxes.

Les élèves ayant terminé le lycée et intéressés par l’étude du judaïsme peuvent étudier dans l’une des nombreuses Yeshivot de la ville qui offrent des programmes d’études adaptés à tous les courants et à toutes les philosophies.

Jérusalem compte des universités et des écoles supérieures de très haut niveau. L’Université Hébraïque, l’Académie Rubin de musique et de danse, le Machon Lev – Institut de Technologie de Jérusalem, l’Académie des arts Betsalel, l’institut Hadassah, l’institut de formation d’enseignants Yellin, contribuent à l’atmosphère studieuse de Jérusalem.

L’emploi
Jérusalem est à la pointe dans plusieurs domaines comme que la médecine, le tourisme, la biotechnologie et le high-tech; Elle offre un vaste réseau d’infrastructures dans ces domains dont deux parcs industriels de technologie avancée qui comprennent, entre autre, de nombreuses sociétés de haute technologie.

Culture, loisirs et services
De nombreux musées présentent des expositions de collections mondialement connues ainsi que des découvertes archéologiques uniques.

Jérusalem abrite aussi de nombreux théâtres, orchestres, troupes de danse, groupes musicaux, galeries d’art et de nombreuses installations sportives.
Enfin, la Jérusalem moderne perpétue son antique tradition de charité organisée et de fonds de prêts (gemach). Les fonds de prêts sont des organisations à but non lucratives qui permettent à qui le désire d’emprunter des biens variés : Chaises pour un événement familial, fauteuils roulants, équipement médical, robes de mariées, médicaments… Bien que Jérusalem soit une ville à tendance clairement religieuse, un effort important est fait pour équilibrer les besoins et les droits de tous ses habitants – un objectif qui exige une grande sensibilité.

On trouve à Jérusalem, en plus des centres médicaux des quatre importantes caisses de maladie, des dispensaires locaux dans chaque quartier, trois hôpitaux de renom international – Hadassah Mont Scopus, Hadassah Ein Kerem et Sha’arei Tzedek – qui fournissent des salles d’urgence, des cabinets de médecine ambulatoire, des services de médecine spécialisée, des centres de rééducation, des services de diagnostic et de chirurgie ainsi que des centres de prévention et de médecine holistique. Ils sont aussi des centres hospitaliers universitaires avec des écoles de médecine et des écoles d’infirmiers.

Consultez notre site : http://www.demeco-isradem.com/

Aucun commentaire: