Recherche personnalisée

samedi 22 décembre 2007

Votre doctorat en Israel

Source : Agence Juive

Le doctorat représente le plus haut niveau d'études universitaires dans le système d’éducation israélien.

Le programme de doctorat est basé sur une thèse scientifique ou une dissertation devant fournir une contribution originale et significative au progrès de la connaissance.

Le Doctorat de Philosophie (Ph.D.) étant de loin le plus répandu. Sept universités sont autorisées par le Conseil d’Éducation Supérieure à accorder ce diplôme. Les programmes de doctorat s'étendent sur une période d'au moins deux ans après la fin des études de maîtrise mais durent, en général, quatre ans ou plus.

Les conditions d'admission : les candidats aux études de doctorat sont généralement titulaires d'un mastère obtenu dans une université agréée avec une moyenne de “12” (selon les moyennes françaises) ou “B” (80-Mention assez bien-), et la note "bien" (85) à leur mémoire. Les candidats issus de départements possédant deux parcours menant au diplôme de mastère (maitrîse) doivent avoir suivi le parcours exigeant un mémoire de thèse. Il dépend de la décision du Comité de Doctorat de l'université d'accepter, provisoirement, les candidats ne répondant pas aux critères d'admission mais semblant être capables d'y accéder en un an. Les candidats suivent un programme d'études complémentaires d'un an, après quoi les aptitudes du candidat sont ré-évaluées.

Les précédents travaux scientifiques exécutés, les travaux de recherche et les publications, sont pris en considération.

Le programme de doctorat direct: il est destiné aux étudiants d’excellent niveau, titulaires d'une licence avec une moyenne d'au moins 90 ("A") dans le domaine dans lequel ils ont l'intention de faire leur doctorat, et une moyenne de 80 ("B") dans le parcours secondaire de leur licence (s’ils ont étudié deux modules) La première année du programme consiste en un mastère accéléré. Si les résultats élevés sont maintenus, l'étudiant peut, dès la seconde année, continuer directement vers le doctorat.

Consultez notre site : www.demeco-isradem.com

Aucun commentaire: