Fondée en 1956, Ashdod est située entre Tel Aviv (à seulement 35 km) et Ashkelon (à 25 km). La qualité de son environnement et de ses services en ont fait l’une des villes preferées des nouveaux immigrants.
Population
Ashdod comptait à ses débuts 22 familles de olim. Actuellement, 205 000 habitants y vivent, dont le tiers est constitué d’olim venus des quatres coins du monde.
Education
L’éducation représente environ 30% du budjet de la mairie d’Ashdod. Près de 40 000 élèves étudient dans des garderies, maternelles, écoles primaires, collèges et lycées.
Les écoles sont toutes équipées de salles d’informatique possédant un matériel très perfectionné. La plupart des collèges possèdent des laboratoires de langues.
Trois Ecoles Supérieures Académiques décernent des diplômes académiques. Des études supérieures en technologie sont possibles depuis 2002.
Le centre pédagogique développant de nouvelles initiatives éducatives ainsi que les fonds importants déployés pour des projets pédagogiques sont parmi les éléments expliquant les excellents résultats des élèves d’Ashdod au baccalauréat. Le taux de réussite est sensiblement plus élevé que la moyenne israélienne.
Culture et services
Ashdod propose tous les services culturels dignes d’une grande ville :
- Activités artistiques : nombreuses expositions, chant, musique, danse, théatre ;
- Activités de groupe : mouvements de jeunesse, clubs à thèmes variés…
- Activités sportives : Riche infrastructure sportive (Stades, terrains d’entraînement, salles de sport, piscines, parcours de course à pied, terrains de tennis, de pétanque, de kriket, de badmington). Des dizaines de milliers d’habitants d’Ashdod participent à une activité sportive.
Les services sociaux d’Ashdod assurent à ses habitants des prestations de qualité. Ashdod compte trois maisons de retraite, ainsi que de nombreuses activités pour personnes âgées. Ashdod se distingue également pour ses efforts importants entrepris en matière d’intégration des personnes handicapées, tant sur le plan éducatif que professionel.
Enfin, Ashdod est remarquable par la qualité de ses transports. Grace à une infrastructure bien pensée à la création de la ville et du fait son importante activité industrielle et portuaire ,Ashdod s’est dotée d’un bon réseau ferroviaire et routier..
Logement
On trouve à Ashdod un grand choix d’appartements et de villas à louer et à acheter. Les nouvelles constructions sont d’un standing élevé. Ashdod est une ville spacieuse et bien entretenue.
Emploi
Ashdod possède quatre grands centres industriels qui regroupant d’importantes activités économiques : centrale électrique, industrie du bois, de la construction, de l’acier.
Le port d’Ashdod, deuxième du pays après celui de Haifa est également un important centre d’activité économique.
Consultez notre site : http://www.demeco-isradem.com/
mercredi 5 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire