Recherche personnalisée

jeudi 6 décembre 2007

Intégration à Eilat

Source : Agence Juive Pour Israel

Point le plus au sud de l’Etat d’Israël, à la frontière de l’Egypte et de la Jordanie, Eilat est située sur le golfe de la mer Rouge, à l’extrémité de la région de l’Arava et à la limite du désert du Sinaï, à 450 km du centre du pays. La ville est construite sur un sol d’alluvions et entourée de montagnes. Située au cœur d’une région désertique, son climat est chaud et sec avec une moyenne de pluie de 25 mm par an et une amplitude thermique très importante entre le jour et la nuit.

Centre touristique de renommée mondiale, Eilat possède de nombreux trésors de la nature, entre autres, la barrière de corail la plus au nord de la planète.

Population
La ville compte environ 52 500 habitants dont 15% de nouveaux immigrants.


Education
Le système éducatif d’Eilat est en plein essor et en développement continu afin de répondre aux besoins des enfants et de permettre un enseignement qui donnera des résultats éducatifs correspondant aux objectifs du ministère de l’Education, de la municipalité et de tous les élèves de la ville.

Eilat dispose de 7 garderies d’enfants, 63 écoles maternelles, 7 écoles primaires (aussi bien publics, laïcs que religieux), 4 établissements comprenant collège et lycée.

Eilat possede de nombreuses structures d’enseignement supérieur et de formation professionelle : L’Institut d’Etudes Supérieures d’Eilat (formation professionnelle de base, études d’enrichissement et préparation au baccalauréat, cours professionnels et études diplômées dans les domaines de l’hôtellerie et du tourisme), l’Université Ouverte (programmes d’enseignement à distance), une annexe de l’institut Levinsky (programme d’études pour enseignants et pour la formation à l’enseignement), ainsi qu’une annexe à l’université Ben Gurion du Neguev.

Le réseau d’écoles Amal propose des cours du soir pour adultes afin d’améliorer la lecture et l’écriture dans différentes langues et pour encourager l’enrichissement et l’acquisition d’un métier.

Emploi
Le secteur d’activité le plus important d’Eilat est le tourisme et tout ce qui s’y rapporte. Eilat est la première ville estivale et touristique d’Israël et 1/3 des chambres d’hôtel du pays s’y trouvent. La ville possède 50 hôtels et des chambres d’hébergement dans lesquels travaillent 75 % de la population active.

La ville tient d’autres services à la disposition des touristes dans le cadre desquels sont employés des habitants de la ville : compagnies aériennes, agences de voyage, taxis, lignes d’autobus, attractions, banques, centres commerciaux, services de santé et de médecine douce.

De nombreux habitants d’Eilat travaillent aussi dans le domaine de l’éducation, du commerce et des services.

A Eilat, plus de 2 500 commerces fournissent les services nécessaires aux membres de la communauté et aux touristes.

Bien que la ville d’Eilat ait été déclarée région de libre échange du pays en 1985 pour renforcer ses bases économiques dans d’autres branches que le tourisme, le nombre de structure industrielles établies dans la région reste relativement restreint : Usine de sel, usine des fils du Néguev, usine de bijoux Royal Karat, usine d’algues et port maritime.

Culture et Services
Eilat possède toutes les structures nécéssaires à une vie culturelle.

Eilat propose des activites culturelles et sportives liées à son environnement d’exception : Excursions dans le désert, plongée sous-marine dans les réserves de corail, observatoire sous marin…

L’hôpital «Yoseftal» d’Eilat déssert la ville d’Eilat et les kibboutzim et villages des alentours, les touristes et les soldats. Il existe en ville des dispensaires, 5 centres de soins pédiatriques ainsi que des stations de Magen David Adom (urgences).

A Eilat, divers bureaux gouvernementaux sont représentés : Ministère des Finances, bureau des Douanes, fisc, ministère du Travail, bureau pour l’emploi, sécurité sociale, etc.


Logement
Ces dernières années, Eilat jouit d’un grand développement dans la construction et un nouveau quartier est en voie de construction, Chakhamon, qui pourra abriter 6 000 familles. Les projets du nouveau quartier comprennent des appartements et des maisons de haut standard, des projets de développement de l’environnement, des parcs publics et des bâtiments publics pour les services communautaires. Jusqu’à présent, environ 3 000 logements ont été construits et vendus à Chehmon. Un nouveau quartier est un construction.

Le marché des appartements à louer et à acheter est important à Eilat.

Estimation du prix à l’achat d’un appartement neuf :
3 pièces – 100 000 $
4 pièces – 120 000 $

Estimation du prix à la location d’un appartement :
3 pièces – entre 450 et 600 $

Visitez notre site : http://www.demeco-isradem.com/

Aucun commentaire: