Source : Agence juive
Comme Olé Hadash, vous avez droit à une formation professionnelle gratuite. La durée de la validité de ce droit est de 10 ans à compter de la date d’Alya.
La formation professionnelle est destinée aux personnes :
1) qui n’ont pas de métier,
2) dont le métier n’est pas demandé sur le marché du travail,
3) dont le métier nécessite une adaptation/actualisation au marché du travail israélien.
Inscription :
Les candidats s’inscrivent au service de l’emploi (Shirout HaTaassouka) où les conseillers à l’emploi peuvent les orienter sur les différentes formations existantes et les instituts de formation.
Les formations professionnelles sont adaptées en fonction du marché du travail. Il est donc indispensable de bien peser son choix, une fois l’Alya réalisée, en prenant conseil auprès des conseillers.
Un Olé Hadash qui fait sa formation lors de la première année a le droit de toucher un revenu minimum qui assurera sa subsistance le temps de la formation.
Certaines formations ont lieu le jour, d’autre le soir.
Types de formations :
En journée
Près de 300 formations professionnelles sont proposées en permanence dans une variété de domaines : travail des métaux, machinisme, électricité, électronique, aide-soignants, informatique, esthétique, automobile, gestion, hôtellerie, etc…
Le soir
Près de 50 formations sont possible le soir, parmi lesquelles : électricité, informatique, transports, bâtiment, gestion de bureaux, hôtellerie, para-médical etc…
Durée des cours :
La durée totale du cours est de 3 à 12 mois, suivant la filière d’étude. Les cours se déroulent 5 jours par semaine, toute la journée.
Diplôme :
Les participants au cours qui le termine avec succès reçoivent un diplôme de fin d’étude.
Frais d’étude :
En tant qu’olé Hadash, vous êtes dispensé de frais d’études
Consultez notre site : http://www.demeco-isradem.com/
samedi 22 décembre 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire