Recherche personnalisée

dimanche 16 décembre 2007

Les programmes de Mastère en Israël

Les programmes de Mastère sont destinés à permettre aux étudiants d'acquérir des connaissances approfondies et des capacités de recherche dans un domaine particulier.

La plupart de ces programmes durent en général deux ans

Les conditions d’admission :
Les conditions d'admission en Mastère dans les universités israéliennes sont similaires à celles des universités occidentales. En général, une moyenne de "B" - équivalente à la mention assez-bien ou à la note 80 - est exigée.

Certains départements demandent une moyenne plus élevée, tandis que d'autres acceptent, sous certaines conditions, des étudiants ayant des notes moins élevées.

Dans certains cas, des tests spéciaux (par exemple les tests GRE ou TOFEL pour le Technion, et GMAT pour le MBA) et/ou une entrevue personnelle sont requis.

Une connaissance approfondie de l'hébreu est nécessaire pour participer aux cours, sauf dans le cadre des mastères enseignés en anglais. A cette fin, il est recommandé de suivre un oulpan avant le début de l'année universitaire.

De nombreux départements offrent aux étudiants le choix quant à la nature du mastère: avec ou sans mémoire (thèse).

L’étudiant désirant poursuivre des études de Doctorat dans le même domaine devra nécessairement écrire un mémoire. Si le domaine demandé en Mastère est différent du domaine étudié en licence, des équivalences sont exigées sous forme de cours supplémentaires.

Visitez notre site : www.demeco-isradem.com

Aucun commentaire: