Recherche personnalisée

lundi 3 décembre 2007

Programme "Voucher" du Ministère de l'Intégration : faciliter l'accès à l'emploi

Ce programme a été mis en place afin de faciliter et d’alléger le processus d’intégration à l’emploi des nouveaux immigrants.

Le programme a pour objectif d’augmenter les possibilités de choix du nouvel immigrant afin de lui permettre de s’intégrer au marché du travail où il pourra exploiter ses compétences et ses capacités et mettre à profit son expérience professionnelle.

Population cible pouvant obtenir le soutien offert par le programme «Vouchers»

- Les sans emploi.
- Les personnes ayant besoin d’actualiser et de mettre leurs connaissances à niveau afin de progresser dans leur carrière (lettre de recommandation de l’employeur).

Critères d’éligibilité
- Immigrant/citoyen immigrant/citoyen mineur revenu au pays/enfant d’immigrant vivant maximum depuis 5 ans dans le pays, maîtrisant l’hébreu niveau oulpan A (qui avait au moins 17 ans au moment de son alyah).
- Les citoyens revenus au pays pendant la période durant laquelle ils ont le droit de participer au programme (période de 2 ans, excepté pour les professions exigeant une licence israélienne)

Objectif de l’aide
Envisager d’apporter de l’aide en matière de cours de formation professionnelle pour ce qui est des professions à forte demande au cas où ces cours de formation professionnelle ne sont pas proposés par d’autres départements gouvernementaux.

Conditions d’accès à l’aide
Demande personnelle de l’ayant droit déposée auprès du conseiller en intégration du ministère de l'intégration régional afin d’établir, préalablement à tout engagement ou paiement effectué à l’institut de formation, un programme personnel d'intégration.

Pour de plus amples informations, veuillez s’il vous plaît vous adresser aux conseillers en formation au bureau du ministère de l’intégration le plus proche de votre domicile.

Vous trouverez leurs coordonnées sur cette page : http://www.moia.gov.il/Moia_fr/Employment/VoucherProject.htm

Consultez notre site : www.demeco-isradem.com

Aucun commentaire: