Source : Agence Juive Pour Israel
Ashqelon, est une ville cotière cinq fois millénaire qui se trouvait dans les temps antiques sur la voie commerciale reliant la Phénicie à l’Egypte. En 1952, des nouveaux immigrants d’Afrique du Sud fondèrent la ville moderne d’Ahskelon. A la faveur des différentes vagues d’Alya, de nombreux nouveaux immigrants sont venu grossir ses rangs et en font aujourd’hui une ville de 106 000 habitants. Ses sites archèologiques, ses plages et la qualité de son environnement en font un attrayant lieu de résidence et de vilégiature.
Education
Le système éducatif d’Ashqelon offre ses services à 26 000 élèves depuis l’âge de trois ans (maternelle) jusqu’au baccalauréat, et 5000 étudiants à l’Institut Universitaire d’Etudes Supérieures d’Ashkelon. La ville comprend 150 maternelles, 28 écoles primaires et 15 établissements scolaires de la 5ème à la terminale. Toutes les écoles sont équipées d’ordinateurs qui servent d’outils d’enseignement. Chaque élève peut bénéficier d’une aide adaptée à ses besoins – depuis les cours de renforcement jusqu’a diverses activités extrascolaires.
L’Institut d’études supérieures d’Ashqelon, fréquenté par plus de 5000 étudiants, est un campus universitaire ou l’on peut étudier des programmes de licence dans différents domaines (sciences sociales, mathématiques, informatique).
Emploi à Ashqelon
Dans cette capitale régionale, se concentrent d’importantes activités économiques, tant dans le secteur public (services administratifs régionaux, hôpital public, quartier général de la police, tribunal d’instance et bureaux gouvernementaux) que privé (commerce, industrie, services – particulièrement tourisme)
En tant que ville bénéficiant du statut de “première priorité” au niveau national, Ashqelon bénéficie d’importants avantages concernant l’investissement (prêts, réductions d’impõts).
Culture et service
Ashqelon est pourvue pour fournir services et prestations à l’ensemble de ses habitants ainsi qu’à ceux de son agglomération. La ville est équipée d’un grand centre médical, l’hopital Barzilaï, qui est également un centre universitaire annexe de l’Université Ben Gourion de Beer Sheva.
De nombreuses installations culturelles et sportives existent également à Ashqelon. Elles proposent à ses habitants de tous áges de nombreuses activités d’enrichissement et de récréation. Plages et sites archéologiques d’Ashkelon ainsi que son bord de mer amménagé enrichissent également son environnement.
Logement
Ashqelon est le site d’un grand développement immobilier prêt à intégrer de nombreux nouveaux immigrants. Au cours de la dernière décennie, 46000 olim et nouveaux habitants ont été accueillis à Ashqelon. Des milliers de logements ont ainsi été construits dans des quartiers spacieux et de qualité.
Consultez notre site : http://www.demeco-isradem.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire