Source : Ministére de l'Intègration
Généralités:
L‘Etat d’Israël considère l’alya comme une donnée essentielle dans la construction de la force nationale.
En accord avec la politique gouvernementale d’encouragement à l’alya, le Ministère de l’Intégration a mis en place un programme d’intégration des chercheurs.
Ces programmes encouragent la croissance et le développement financier et social, ils sont principalement destinés aux jeunes, aux étudiants et aux jeunes familles intéressées à établir leur vie professionnelle et sociale en Israël.
Dans ce cadre, le Ministère de l’Intégration, par le biais du Centre d’intégration en sciences, aide par un financement d’octroi de bourses pour les étudiants en recherche (doctorants).
Ces bourses sont attribuées aux nouveaux immigrants acceptés dans les universités comme doctorants.
Conditions d’attribution des bourses :
Le candidat doit être nouvel immigrant, pour lequel sa date d’arrivée en Israël ne doit pas être antérieure à deux ans au jour de l’acceptation de sa candidature et l’une des universités reconnues par le pays doit être prête à l’accepter comme étudiant de doctorat. L’âge limite du candidat accepté dans le programme est 37 ans.
Le candidat à des études de 3ème cycle doit en général suivre une formation complémentaire avant d’être reçu dans le cursus comme étudiant en recherche, il pourra ainsi bénéficier d’une aide dans l’une des deux filières suivantes:
1. Filière pré-doctorat : la première année il sera admis comme chercheur dans une équipe de recherche et les deux années suivantes, il percevra une bourse comme doctorant.
2. Filière de doctorat : il bénéficiera de 3 années de bourses d’études comme étudiant en recherche.
La filière pré-doctorat pourra permettre au nouvel immigrant durant la première année de trouver un instructeur et de suivre, dans le cas nécessaire, des cours complémentaires de formation nécessaires à la préparation à l’examen du G.R.E. tout en travaillant comme nouvel immigrant scientifique détenteur d’un diplôme de 2nd cycle.
L’Aide
Comme mentionné, la bourse sera octroyée pour une durée de 3 ans. La première année de pré-doctorat puis deux années comme doctorant, ou encore trois années comme élève doctorant.
Visitez notre site : www.demeco-isradem.com
dimanche 17 février 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire