Recherche personnalisée

jeudi 28 février 2008

Téléphones mobiles en Israel

Source : Arouts 7
http://www.a7fr.com/

L’une des principales limites à la véritable concurrence sur le marché cellulaire était jusqu’à présent la volonté des Israéliens de garder leur numéro de téléphone. Même si une compagnie proposait une promotion particulièrement attractive, de nombreux abonnés préféraient rester avec de moins bonnes conditions, tout cela pour ne pas avoir à perdre leur ancien numéro de téléphone en changeant de compagnie. Cette situation a changée et la porte est ouverte vers une véritable concurrence pour le bien des clients.

Le programme permettant de garder son numéro de téléphone tout en passant dans n’importe quelle autre compagnie est entré en vigueur. Même les trois premiers numéros, qui changeaient jusqu’à présent d’une compagnie à l’autre, ne seront pas modifiés avec le passage chez un autre fournisseur. Par exemple, jusqu’à présent un numéro commençant par 052 était celui de quelqu’un ayant un abonnement chez la compagnie Cellcom, alors qu’un numéro commençant par 054 montrait que l’on téléphonait vers un abonné de la firme Orange.

Maintenant, il est possible de quitter Cellcom et de passer à Orange, par exemple, tout en gardant son numéro commençant par 052. Le téléphone portable étant devenu l’ami inséparable de tout un chacun, il fait presque partie de la personnalité de l’individu et tout le monde connaît ce dernier sous un numéro particulier. Pour les entreprises et les indépendants, garder son numéro est particulièrement important, il permet de garder ses anciens clients, sans que ces derniers n’aient trop de recherches à faire avant de pouvoir passer commande.

Notons un point important, le transfert du numéro à une compagnie concurrente se fait sans paiement supplémentaire et est censé être effectué en un maximum de trois heures. Les compagnies Hot et Bezeq sont également concernées par cette réforme. Toutefois, en déménageant d’un secteur à un autre, il ne sera pas possible de garder les deux chiffres du secteur. En déménageant de Jérusalem à Tel Aviv, il faudra renoncer au 02 pour passer à 03. De même, le numéro d’un mobile ne pourra être utilisé pour un téléphone fixe et inversement.

Le directeur général de la compagnie Pelephone, Guil Sharon, a affirmé que les prix des appels étaient déjà très bon marché et que les firmes ne craignaient pas la fuite des clients : « Je suppose que toutes les compagnies se sont préparées et ont proposé le maximum à leurs clients ces derniers jours. Ce sont les promotions qui seront proposées actuellement et je ne pense pas qu’il y aura d’autres baisses. »

Des représentants du ministère des Communications, responsable de cette réforme, ont indiqué que le but était que chaque abonné puisse garder son numéro toute la vie. «L’objectif est de permettre au client de négocier et de promouvoir la concurrence dans ce domaine. Le besoin des compagnies de télécommunication de garder leurs clients devrait permettre d’améliorer continuellement le niveau de leurs services» expliquent-ils.

Comment saurons-nous que nous téléphonons à une autre compagnie cellulaire (et payons donc plus cher) ?

Un abonné qui téléphonera à quelqu’un dont les trois premiers chiffres du numéro de téléphone sont identiques aux siens, mais qui est abonné chez une autre compagnie, entendra un message enregistré le prévenant. Si quelqu’un ne veut pas entendre ce message, il pourra l’annuler. Par ailleurs, si l’abonné jouit d’une promotion grâce à laquelle il paie le même prix pour toutes les autres compagnies auxquelles il téléphone, sa compagnie n’est pas obligée de lui mettre le message.

«Il s’agit d’un des changements les plus importants que nous ayons faits depuis que j’occupe ce poste,» a affirmé le ministre des Communications, Ariel Attias (Shass). Pour ce dernier, il s’agit d’une véritable révolution sur le marché des télécommunications.

Visitez notre site : http://www.demeco-isradem.com/

Aucun commentaire: