Recherche personnalisée

dimanche 24 février 2008

Nouvel accord boursier franco-israélien

Source : Arouts 7
http://www.a7fr.com/

La France et Israël ont signé un accord de reconnaissance mutuelle qui permettra aux sociétés israéliennes d’intégrer la Bourse française sans avoir à être soumises aux vérifications des régulateurs de ce pays.

C’est un précédent. La première fois que l’Union européenne aboutit à un tel accord : la possibilité pour des sociétés israéliennes d’intégrer le marché boursier européen de manière "allégée", c’est-à-dire en réduisant considérablement les contraintes préalables.

Pour le ministre israélien des Finances, Rony Bar On, cet accord "représente une marque de confiance à l’égard du marché des capitaux israéliens, qui se situe à hauteur des standards européens les plus élevés. Le marché global voit en Israël une société égalitaire et juste".

Pour ce faire, le président de l’autorité des marchés financiers israéliens, Moshé Terry, et son homologue français, Michel Prada ont signé un accord prévoyant une révision légale qui permettra à cette initiative de passer de potentielle à effective.

Les Etats européens s’emploient maintenant à parvenir à un accord similaire pour toutes les nations affiliées à l’Union européenne.

Pour les sociétés inscrites au marché financier français à Paris ou israélien à Tel Aviv, il sera désormais possible d’enregistrer leurs titres sur les deux marchés à la fois. Pour les sociétés actuellement inscrites sur l’un des deux marchés seulement, il sera possible d’intégrer le second marché et ainsi de mettre en circulation ses titres sur le second marché boursier.

Ces nouvelles mesures ne sont pas sans déplaire à Moshé Terry, le président de l’Autorité des marchés financiers israéliens : "Je suis certains que les années à venir nous permettront d’apprécier ce tournant essentiel pour l’économie de notre pays. L’Europe reconnaît ouvertement aujourd’hui notre politique de développement, tout comme sa qualité. Sans parler de notre cinquième place au classement mondial en matière de protection de la sécurité des investisseurs. Nous accueillons cette nouvelle preuve avec plaisir : le monde apprécie énormément la régulation israélienne et ses résultats".

Visitez notre site : www.demeco-isradem.com

Aucun commentaire: