Source : Arouts Sheva
http://www.a7fr.com/
Un journal local de la région du Sharon a demandé à Pini Shafir, un des deux associés propriétaires de l’agence immobilière R.P. Propriétés, groupe d’investissement immobilier, d’indiquer où il était le plus valable d’investir en achetant une propriété.
"Aujourd’hui je conseillerais d’investir dans le secteur Hadar d’Hod Hasharon, étant donné qu’il s’agit d’une région clef et jeune, avec de bonnes infrastructures, comme le train, les jardins d’enfants et les écoles. Cette région est également très accessible aux diverses voies de transports."
"Un autre endroit dans lequel je conseille d’investir c’est la ville de Raanana. Ces dernières années, Raanana a fait un bond au niveau des prix, du fait de l’importante immigration d’Angleterre et de France. Le dollar faible et l’euro fort leur ont permis d’acheter des appartements à des prix plus élevés et en Israël on a su en profiter. Cependant, cela vaut le coup d’investir à Raanana, car il s’agit d’une ville bien entretenue, belle et variée."
"Il y a une population diversifiée, composée de gens non pratiquants et de personnes religieuses, d’Israéliens de souche et d’immigrants d’origine anglo-saxonne, etc. J’ai l’impression qu’ici les prix ne sont pas encore arrivés à leur maximum," a répondu Shafir, lui-même résident de Raanana.
On remarque en effet que 19,4 % des personnes résidant à l’étranger, et qui ont acheté un appartement en Israël en 2006, l’ont fait dans la région Netanya-Herzlia-Raanana à un prix moyen de 1,64 millions de shekels. Les Israéliens se contentent d’un appartement quelque peu moins cher, avec une moyenne de 983 000 shekels pour une propriété dans cette région.
D’après The Marker, la partie économique du journal israélien Haaretz, dans cette région le prix des appartements a augmenté de dizaines de pourcents ces dernières années. Il s’agit en effet de la région où les Israéliens et les résidents de l’étranger ont payé en 2006 les prix moyens les plus élevés du pays.
Reste que d’après un rapport publié fin octobre, la plupart des appartements vendus en Israël n’ont pas coûté plus de 600 000 shekels. Le marché de l’immobilier reste donc à un niveau de prix peu élevés, sauf dans certains endroits qui ne sont pas un critère (Tel Aviv, la région du Sharon et Jérusalem).
En tout, les résidents de l’étranger ont acquis 4 932 appartements l’an passé (contre 5 263 transactions réalisées en 2005). Le prix moyen d’un appartement acquis par un étranger est de 1,3 millions de shekels, contre seulement 681 000 shekels par les Israéliens. Si le nombre de transactions réalisées a diminué, leur prix moyen a marqué une hausse de 7,4 % par rapport à 2005.
Par ailleurs, à Tel Aviv les résidents de l’étranger ont acquis 789 appartements, ce qui représente environ 7 % de l’ensemble des transactions faites dans la ville. Si les Israéliens paient en moyenne 819 000 shekels pour un appartement à Tel Aviv, les étrangers mettent 1,53 millions de shekels. Il s’agit d’un écart de 87 %.
12,3 % des résidents de l’étranger qui ont acheté une propriété en Israël ont préféré le faire dans la région de Réhovot-Ashdod-Rishon Létsion (la plupart à Ashdod, apparemment), pour un prix moyen de 909 000 shekels. En revanche dans cette région, les Israéliens se sont contentés d’appartements coûtant en moyenne 650 000 shekels.
13,4 % des appartements acquis par des résidents de l’étranger sont situés dans le sud du pays, principalement à Eilat. Ils ont coûté en moyenne 622 000 shekels, contre 364 000 shekels pour ceux acquis par les Israéliens.
Et où trouve-t-on les appartements les moins chers du pays ? Dans la Galilée centrale et orientale, dans des villes comme Afoula, Nazareth, Safed, Beit Shean, Tibériade, Hatsor HaGlilit et Kiryat Shmona, des appartements ont été achetés pour 240 000 à 270 000 shekels. Dans le sud, le prix moyen d’un appartement neuf est de 482 000 shekels.
visitez notre site : http://www.demeco-isradem.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire