Recherche personnalisée

mardi 11 mars 2008

Jérusalem en pleine expansion immobilière

Source : Arouts 7
http://www.a7fr.com/

Sur le plan immobilier, Jérusalem devient, peu à peu, la ville d’Israël concentrant le plus de projets de construction de bâtiments. L’homme d’affaires israélien Lev Lévaïev projette la mise en place d’un programme ambitieux : 5 projets immobiliers correspondant à 900 nouveaux logements.

D’ici cinq ans, le milliardaire Lev Lévaïev envisage de lancer cinq projets immobiliers. La société Africa Israël est actuellement en pourparlers avec lui afin de participer à deux de ces projets, sur la base de 150 logements.

On assiste à une expansion en matière de travaux effectués à Jérusalem. La société a débuté un projet appelé Hatser Anéviïm, au centre ville, situé au niveau des rues Anéviim-Mounbaz et Eléni Amalka. A cet endroit, se construit en ce moment un bâtiment imposant de neuf étages, pour 100 appartements. Africa Israël effectue ces travaux en collaboration avec la société Schenfeld. Du côté de la rue Arav Kook, un autre projet de 130 appartements, prévus à la vente, se met en place.

Pour la population orthodoxe, la société prévoit la construction de 160 logements dans le quartier Romema, autour de la salle d’événements Aahouza.

Un autre quartier fermé, avec 130 appartements, sera élaboré, au niveau de la rue Ehad Aam, à la frontière de Rehavia. "Nous ne construisons pas seulement pour les gens de l’extérieur", précise le directeur d’Africa Israël, Yoram Keren. Dans le quartier de Arnona, en partenariat avec la société Ramgor (33%), un autre projet de 400 logements est destiné à la population locale. Un appartement de quatre pièces par exemple coûtera 400 000 dollars".

A propos de l’investissement de sa société sur la ville sainte, il ajoute : "Jérusalem qui est la capitale d’Israël, va devenir la ville qui concentre le plus d’activités immobilières du pays. En proportion gigantesque. Selon nous, l’investissement national public pour le centre de Jérusalem s’élève à un milliard de shekels. De plus, l’ambition municipale de rénover les sites et bâtiments historiques de la ville, ainsi que le projet d’un tramway, augmentent sa valeur immobilière".

Sur ce plan-là également, Jérusalem sera particulièrement … chère.

Visitez notre site : http://www.demeco-isradem.com/

Aucun commentaire: