Source : Ministère de l'Intégration
"L'Etat d'Israël sera ouvert à l'Alya des Juifs et au rassemblement des exilés"
Déclaration du gouvernement dans la Proclamation de l'Indépendance le 5 Yiar Tasha'h-14/5/1948
L'intégration de l'Alya est un des objectifs essentiels de l'Etat d'Israël, depuis le jour de sa création et elle figure en tête des priorités du gouvernement.
Une grande alya et sa bonne intégration ne sont pas seulement des buts suprêmes pour le peuple et l'Etat, mais constituent en même temps un puissant instrument pour le progrès de l'Etat d'Israël .
Un million d'olim, arrivés en Israël au cours de la dernière décennie, ont modifié l'aspect de la société israélienne et ont entraîné un essor économique sans précédent. Des dizaines de milliers d'ingénieurs, d'universitaires, des milliers de scientifiques et d'artistes constituent un "capital humain" instruit, professionnel et précieux pour faire progresser l'économie, la science, la technologie et la culture en Israël.
Le ministère de l'Immigration et de l'Intégration attache une importance capitale à l'approfondissement de la prise de conscience de la société israélienne en matière d'intégration, le mot-clé étant "respect" - le respect de l'olé, de son identité et du patrimoine qu'il représente.
Cet aspect humain accélère en fin de processus l'intégration de l'olé au sein de la société et contribue de manière capitale à empêcher le retour vers le pays d'origine ,yérida, et même à encourager l'alya.
Les leçons apprises au cours de cette décennie nous enseignent qu'il faut investir directement auprès des nouveaux immigrants, et que chaque groupe de la population se heurte à des difficultés qui lui sont particulières et qui nécessitent une réponse individuelle qui lui est parfois donnée dans des contextes séparés.
L'Etat d'Israël aspire à réaliser l'intégration de l'Alya de la meilleure manière possible; c'est pourquoi une approche qualitative et une analyse détaillée selon les différents groupes d'olim ont constitué et continuent à constituer une ligne directrice pour tous ceux qui oeuvrent dans le domaine de l'intégration, afin d'assurer une intégration réussie et efficace des olim au cours de toutes les dernières années d'alya.
Visitez notre site : www.demeco-isradem.com
dimanche 6 janvier 2008
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire