Yaffo, l'ancètre de la Tel Aviv contemporaine, est une ville antique mentionnée dans la Bible. Ce promontoire surplombant la mer, a été occupé pendant près de 4000 ans. Pendant l'antiquité, Yaffo a été assiégée par les Egyptiens, les Perses et les Grecs. Elle a été détruite par les Romains en -68.
Yaffo a été envahie par les Croisés en 1126 et en 1191 et deux fois reconquise par les musulmans. Le Roi Salomon utilisait ce port afin d'importer les cèdres du Liban qui ont servi à la construction du Temple de Jérusalem. Le Roi Hérode avait construit Césarée pour remplacer Yaffo comme port principal mais Yaffo a su garder un rôle central pour les musulmans et les croisés. Après cette période, la ville déclina jusqu'au 19ème siècle, où elle a recommencé à se développer.
Tel Aviv possède de larges avenues garnies d'immeubles modernes et d'arbres. C'est un centre important de la vie culturelle israélienne. De nombreux musées ainsi que l'orchestre Philharmonique d'Israël et d'autres groupes artistiques y sont hebergés.
En 2007, Tel Aviv est devenue la plus grande agglomération juive du monde, passant ainsi devant New York.
Spécialiste incontesté du déménagement en Israël, nous vous offrons nos services à Tel Aviv mais aussi dans tout les autres villes du pays : Jérusalem, Ashdod, Ashkelon, Raanana, Bet Shemesh, Modiin et Eilat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire