Recherche personnalisée

dimanche 11 mai 2008

L'Industrie israélienne en plein essor

Source : Arouts 7
http://www.a7fr.com/

L'Etat d'Israël vient de célébrer son soixantième anniversaire. Il s'agit, de l'avis de tous, d'un événement exceptionnel où on ne manquera pas de souligner les exploits réalisés par ce jeune Etat, en plein essor.

L'Union des Industriels a tenu à établir son propre bilan, qui est des plus satisfaisants : elle a rappelé que l'Industrie israélienne, qui ne faisait travailler en 1948 que 65 000 personnes, avait atteint cette année un chiffre impressionnant avec près de 370 000 employés.

Quant aux entreprises, leur nombre a quintuplé depuis la création de l'Etat, passant de 2300 usines et manufactures en 1948 à près de 11 700 à l'heure actuelle.

Les exportations industrielles ont également connu un essor considérable au cours des soixante années de l'Etat. En 1948, elles rapportaient 5 millions de dollars alors qu'aujourd'hui, elles atteignent le chiffre impressionnant de 37 milliards de dollars par an. Ces données ne concernent pas l'industrie du diamant.

L'essor que connaît l'industrie israélienne lui permet de jouer un rôle déterminant dans le monde israélien des affaires. Les progrès enregistrés dans ce secteur tout au long des années a encouragé les investissements et a développé diverses branches. En outre, l'ouverture de milliers d'usines, que ce soit dans les agglomérations ou dans les zones périphériques, a permis la création de nouveaux emplois pour des centaines de milliers de personnes.

Une autre donnée plutôt encourageante a été publiée: d'après les économistes de l'Union des Industriels, la croissance de ce secteur, au cours de ces dernières années, serait l'une des plus importantes du monde industrialisé. Entre les années 2000 et 2007, elle aurait atteint un rythme annuel de 3,3 %, plaçant l'industrie israélienne en quatrième position parmi les pays industrialisés du monde.

Visitez notre site : http://www.demeco-isradem.com

Aucun commentaire: